Re: Décaler les chiffres des tuplets

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Décaler les chiffres des tuplets
Date: Sat, 19 Dec 2009 00:24:27 +0100

Je me permets de faire parvenir votre message à la liste, ainsi que ma
réponse ci-dessous.

Le Sat, 19 Dec 2009 00:05:30 +0100,
"j-f.lucarelli" <address@hidden> a écrit :

> Grand merci pour ces solutions.
>
> La solution #'avoid-slur = #'outside, plus élégante, ne fonctionne
> pas de manière satisfaisante, car le chiffre 3 est situé sur
> l'extrémité de la liaison, et non au centre. Le chiffre est décalé
> mais pas suffisamment. Par contre, la première solution fonctionne
> impeccablement.

Oui, en fait je n'avais pas pensé à 'avoid-slur au début puis je suis
tombé sur ce paramètre en regardant les propriétés internes de l'objet
TupletNumber.
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-internals/TupletNumber
Merci pour cette précision.

Sinon pour en revenir au problème initial il s'agit peut-être d'un bug
(à confirmer, / à signaler le cas échéant et si ce n'est déjà fait).
En effet il me semble que LilyPond est sensé éviter ce genre de
collision correctement à présent.

Cela dit il y a déjà beaucoup de rapport de bugs ouverts et ce cas-ci
est peut-être spécifique, je n'en sais rien.
Il faudrait l'avis d'un développeur / de quelqu'un qui s'y connaît
plus que moi.

Amicalement,