Re: Re:_Créer_des_abreviations_pour _les_variables_scheme

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_Créer_des_abreviations_pour _les_variables_scheme
Date: Sun, 10 Jan 2010 23:08:00 +0100

>Il est possible d'écrire par exemple
>
>  \dynamicTextAlignment #LEFT
>
>en définissant une fonction, avec `define-music-function'.
>Dans ce cas c'est vraiment très facile :
>
>%% attention tout de même, non testé, voir la doc qui va bien
>dynamicTextAlignment =
>#(define-music-function (parser location align) (number?)
>  #{ \override DynamicText #'self-alignment-X = #$align #})

Ok, merci, mais je n'ai pas encore utilisé les fonctions dans Lilypond.
J'ai bien vu quelques exemples, on va donc faire fonctionner les méninges pour
comprendre, je crois que ça vaut la peine.

Et quelle serait alors la 'syntaxe' d'appel ? Simplement  \dynamicTextAlignment
#LEFT   ?
Et ça fonctionnerait également avec des nombres ?

Amicalement,

Jean-François