Re: Message incompréhensible (pour moi)

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Message incompréhensible (pour moi)
Date: Tue, 12 Jan 2010 01:20:50 +0100

2010/1/11 Jean-Jacques Gerbaud <address@hidden>:

> [...]
> j'essaie de faire avec Lilypond et Frescobaldi (version 1.0.0) mais je ne
> crois pas que ça serve à quelque chose car l'erreur peut remonter de
> beaucoup plus haut :
>
> Je préfère donc t'envoyer toute la partition, (elle est très courte)
>
> [...]
>
> Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un cador en Lilypond et je
> n'avance que par tatonnements, essais, recopie de passages "bons", exemples.
> Mais je m'accroche. Dans ce code, il y a des erreurs d'"alternative" mais je
> ne sais pas comment faire pour enlever les erreurs..

Pfiou, je viens de "débroussailler" tout ça, je ne pensais pas que ça me
prendrait autant de temps !

Alors, en vrac :

  – pas d'alternatives "imbriquées" ;
  – manquait le \partial 4 dans global et globalTempo ;
  – problème de mesures manquantes, pas synchronisées avec les autres
    portées, j'ai fait de mon mieux ;
  – pas de s4*0, c'était peut-être ça "l'erreur".

J'ai "refait" l'identation à ma manière (avec 2 espaces comme préconisé) et
j'ai enlevé les espaces entre les hauteurs et les durées (je ne savais même
pas que c'était accepté par LilyPond).  Enfin ça c'était pour moi m'y retrouver.

Voici le résultat, ça compile, c'est synchronisé mais il y a des problèmes au
niveau des mesures (manquantes, décalées, ...).
Bref à voir avec la partition originale.

NB : J'ai signalé tous mes changements par % XS: ...
comme ça vous pouvez tout de suite les retrouver et comprendre ce que j'ai fait.
Et normalement j'ai expliqué un minimum ce qui n'allait pas.

> Je sais que ça ne se fait pas d'envoyer toute une partition mais ça fait
> deux jours que je cherche et je n'arrive pas à trouver.

En espérant que ça fasse avancer le schmilblick,
Xavier

PS : This LilyPond file was generated by Rosegarden 1.7.3
C'est vrai cette histoire ?