Re: [jazz] Modifier la façon dont /tous/ le s accords sont construits

From: JeanPi
Subject: Re: [jazz] Modifier la façon dont /tous/ le s accords sont construits
Date: Mon, 18 Jan 2010 08:27:05 -0800 (PST)

Bonjour,

La création de ce post me parait-être une bonne chose et je posterais mes
avancées ici.

Afin que nous ne partions pas dans des directions incompatibles j'aimerais
proposer un préalable à l'avancée dans cette recherche.

1. L'utilisation de la notation standard (avec es et is pour les # et b) me
parait une source de confusion et j'aimerais que nous adoptions la notation
anglaise en ajoutant:
\include "english.ly"
en début de fichier. En effet nous nous basons sur un livre en anglais et
les f (flat) pour b et s (sharp) pour # me paraissent plus adaptés et nous
permettrons d'inclure des extraits des forums anglophones.

2. L'utilisation des "MI" et "MA" de la fonte "New Real Book Chords" me
parait inadaptée (confusion possible). Je peut créer une nouvelle fonte à
partir de celle la et modifier/ajouter des symboles dont nous aurions
besoin.

J'attends vos avis et suggestions

C'est tout pour l'instant ..
@+