Re: Succession de mouvements sans saut de page

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Succession de mouvements sans saut de page
Date: Sun, 14 Feb 2010 15:17:34 +0100

2010/2/14 Seventies <address@hidden> :

> Bonsoir à l'équipe,
>
> J'utilise actuellement, pour l'impression des parties d'une pièce en
> plusieurs mouvements, un schéma du genre
>
> \bookpart {
> }
> \bookpart {
> }...
>
> Le bookpart commence par quelque chose du genre :
>
> [...]
>
> afin de ne reproduire que le numéro du mouvement (le titre du mouvement
> figurant directement sur la partition). Le premier bookpart comprend, lui,
> toutes les indications nécessaires.

> [...]

S'il s'agit du numéro de _mouvement_, pourquoi ne pas utiliser
la variable "piece", qui est justement faite pour ça ?

On peut la définir dans le \header de chaque \score (chaque \score
étant un mouvement) et de plus, "piece" et "opus", contrairement aux
autres variables de \header, seront imprimés si le \header est défini
dans le bloc \score.

Bon alors OK, par défaut "piece" n'est pas centré, mais d'après ce que
j'ai compris le snippet suivant est justement là pour ça :
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=306
(même si personnellement j'aurais préféré une syntaxe plus simple du
style :

  \paper {
    piece-centered = ##t
  }

).

Sinon il est aussi possible d'entrer des \markup au même niveau
que les \score (ça s'appelle "top-level-markups" je crois).
Voir
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/multiple-scores-in-a-book