Re: Schumann - 4ème symphonie pour ensemble de clarinettes - licence li

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Schumann - 4ème symphonie pour ensemble de clarinettes - licence libre
Date: Sun, 11 Apr 2010 19:38:55 +0200

1- Comment as tu fais pour faire le format A3 avec 2 pages A4 sur chaque
côté. Je suppose qu'il faut le faire avec un programme externe ?
J'utilise l'utilitaire pdfbook couplé à pdftk dans un script bash [..]

Merci pour ce script. J'ai aussi pdftk, j'essaierai de voir si je peux le transcrire en un fichier .bat ( fichier script sous Windows)

2- Dans certaine parties séparées, comme la partie de clar contrebasse, il y a subitement un grand espacement entre les portées, vers les lettres G et H
C'est parce que j'ai positionné les tournes à la main

Je suis vexé, je ne suis pas arrivé à voir où, mais je regarderai un peu plus précisément dès que j'aurai un peu de temps.

3- Je n'ai pas le conducteur de cette symphonie, mais est-ce que c'est dans
l'original de remettre systématiquement une altération sur une même note
dans une mesure ? (voir contrebasse, mesure 22-23 etc...)
Non, ça c'est perso. Dans mon groupe, les gens ne travaillent pas
assez alors je leur mâche le boulot en remettant les altérations

Ouh les vilains !

Pour info, nous jouons cette symphonie le 1er mai à Voiron (38) ainsi
qu'une création avec le soliste de l'orchestre national de Lyon,
François Sauzeau : http://e.c.v.over-blog.com/
Est-ce que le fondateur de l'ensemble de clarinettes de Voiron, ce n'était pas Michel Thevenon ? S'il est encore dans les parrages, tu peux lui donner le bonjour de ma part, il doit se rappeller de moi.

Gilles