Re: \includes relatives, en natif et en Scheme.

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: \includes relatives, en natif et en Scheme.
Date: Sat, 17 Apr 2010 22:09:22 +0200

Le 17 avr. 2010 à 19:58, Valentin Villenave a écrit :

> Bonjour Nicolas, bonjour tout le monde,
>
> J'avais envoyé ce message le 18 mars sur -devel mais Joe n'avait pas
> le temps de regarder en détail ce dont je parlais.
>
> J'ai cru remarquer que la commande \include ne fonctionne pas
> exactement pareil en mode relatif et en mode par défaut. Notamment,
> lorsque l'on utilise un include dans du Scheme, par exemple,
>
>  (ly:parser-parse-string parser "\\include \"mysubdir/foobar.ly\""))
>
> le mode relatif ne marche pas. Le tarball ci-joint démontre ces incohérences.
>
> Nicolas, peux-tu confirmer (si tu as un moment), et me dire si 1)
> [...]

En effet, il semblerait que le mode d'inclusion relatif ne fonctionne pas
dans ce cas.

Je déconseillerais l'utilisation de cette bidouille à base de
  (ly:parser-parse-string parser "\\include ...")
Je m'étonne que ça fonctionne dans mes partitions, là dans un exemple tout
con j'obtiens des seg faults, ou bien les partitions n'apparaissent pas quand
je clone le parser.

Je dois avouer que je n'ai pas trop envie de creuser davantage.

La vraie bonne solution consisterait à ajouter à LilyPond une fonction scheme
qui fasse la même chose que \include en bonne et due forme, sans bidouiller,
et en gérant correctement la pile d'état du lexer. Et ça pourrait corriger
automagiquement le problème que tu as.  Je pourrai essayer de m'en charger,
mais ne retiens pas ton souffle.

Note : je n'ai jamais utilisé ce mode. J'ai essayé d'adapter mon bousin à ce
mode, mais ça ne fonctionnait pas, à la reflexion j'ai sans doute rencontré ce
problème également...

Nicolas