Re: \includes relatives, en natif et en Scheme.

From: Valentin Villenave
Subject: Re: \includes relatives, en natif et en Scheme.
Date: Tue, 20 Apr 2010 20:18:18 +0200

2010/4/17 Nicolas Sceaux <address@hidden>:
> Je déconseillerais l'utilisation de cette bidouille à base de
>  (ly:parser-parse-string parser "\\include ...")
> Je m'étonne que ça fonctionne dans mes partitions, là dans un exemple tout
> con j'obtiens des seg faults, ou bien les partitions n'apparaissent pas quand
> je clone le parser.

C'est très dommage, parce que ça m'était bien utile (en fait, c'est
même à la base du framework que je suis en train de développer : il
parcourt l'arborescence, et inclut automatiquement tous les fichiers
.ly qu'il rencontre).

> La vraie bonne solution consisterait à ajouter à LilyPond une fonction scheme
> qui fasse la même chose que \include en bonne et due forme, sans bidouiller,
> et en gérant correctement la pile d'état du lexer. Et ça pourrait corriger
> automagiquement le problème que tu as.  Je pourrai essayer de m'en charger,
> mais ne retiens pas ton souffle.

Zut. Moi qui avais déjà commencé à devenir tout violacé :-)

> Note : je n'ai jamais utilisé ce mode. J'ai essayé d'adapter mon bousin à ce
> mode, mais ça ne fonctionnait pas, à la reflexion j'ai sans doute rencontré ce
> problème également...

Dans l'absolu je trouve que c'est un mode extrêmement utile (et
élégant !). Mais si ça doit m'empêcher de faire mes inclusions
automagiques, je sens que je vais avoir du mal à ne pas faire passer
mon ordi par la fenêtre...

En un mot : flûte.

Valentin.