markup positionné par rapport à une note

From: Editions IN NOMINE
Subject: markup positionné par rapport à une note
Date: Tue, 04 May 2010 16:59:49 +0200

Ub9.04+2.13

Bonjour à tous !

En préambule, ce code tout simple :

trille = \markup {\fontsize #2 {\musicglyph #"scripts.rcomma" }}

\relative c' {\clef alto e2 d4.^\trille c8 c1}

Comme indiqué dans le titre, mais plus explicitement, je cherche à faire 3 choses en une :

1. étirer le rcomma dans l'axe Y pour qu'il soit un peu plus élancé
2. faire en sorte que quelle que soit la note à qui je colle ^\trille, ce trille soit toujours placé identiquement relativement à sa note (avec anchor ?)
3. encapsuler tous les override que je pressens dans la définition de trille

Ca fait un peu "demande de kit tout prêt à poser", je vous l'accorde, mais j'ai bidouillé une bonne partie de l'après midi pour trouver comment faire (jusqu'à essayer de détourner l'outil \finger, c'est vous dire), mais là, je suis las, las, las...

Merci d'avance !

JMarc