Re: rythme répétitif : automatisation po ssible ?

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: rythme répétitif : automatisation po ssible ?
Date: Sat, 8 May 2010 16:04:28 +0200

"A function to repeadly print a given pattern with different notes" :
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=487

La dernière version est en fait ici :
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?u=1&id=654

Elle inclut des fonctions ( \samepitch, \insert ... ) qui peuvent être utiliser à l'intérieur des paramètres de la fonction et qui étendent ses possibilités. Il me semble que j'avais corrigé aussi quelques petits bugs qui pouvaient advenir dans certaines situations. Vous pouvez télécharger le fichier source ainsi qu'une doc ( en anglais ou en franglais, je ne sais pas exactement...) dans ce répertoire.

http://gillesth.free.fr/Lilypond/changePitch/

Pour mettre à jour le snippet 487 ( "A function to repeadly print a given pattern with different notes"), j'ai respecté les consignes en créant entièrement un nouveau snippet, en y rajoutant au titre [new] ( "A function to repeadly print a given pattern with different notes [New]" ). Ça fait quand même pas mal de temps que je l'ai fait, mais le snippet 487 n'a toujours pas été remplaçé par le snippet 654.
Je ne sais pas si c'est normal.
D'une manière générale, je trouve que mettre à jour un snippet, si on trouve un petit bug par exemple, est un peu lourd (on doit tout le refaire à partir de rien) mais je suppose que c'est très difficile de faire un site sécurisé, et donc si s'est la condition pour que le LSR fonctionne pourquoi pas.

Gilles