"croche égale croche" comme mark ou tempo

From: flup
Subject: "croche égale croche" comme mark ou tempo
Date: Tue, 11 May 2010 00:37:50 -0700 (PDT)

Bonjour,

J'ai dernièrement du faire apparaître dans une partition des indication
"croche égale croche" lors des changements de mesure dans une partition
récente.

J'ai défini une variable que voici :

tempocroche = {
\mark \markup {
      \small \note #"8" #1
      " = "
      \small \note #"8" #1

 mais j'ai remarqué qu'autant cela fonctionnait très bien à l'intérieur du
commande \mark, autant lorsque je change \mark en \tempo, ça n'apparaît que
la première fois. Est-ce parce que, détectant que le précédent tempo était
déjà le même, Lilypond ne trouve pas nécessaire de l'indiquer?

En l'espèce pas de problème, mais si j'avais eu à indiquer ce "croche égale
croche" + un \mark quelconque, j'aurais eu un problème (sans savoir comment
le contourner).

J'imagine qu'un "stencil" quelconque réglerait le problème du \tempo
"invisible" (qu'il faudrait également positionner correctement pour être à
cheval sur la barre de mesure) ?

Merci pour vos lumières.