Re: Dimension des numéros de page

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Dimension des numéros de page
Date: Sat, 12 Jun 2010 00:01:37 +0200

2010/6/11 Seventies <address@hidden> :

> Bonsoir à tous,
>
> La nouvelle version de LilyPond (2.13.23) imprime actuellement tous
> les numéros de pages, y compris la première page de chaque \bookPart,
> et c'est tant mieux.
>
> Toutefois, tant qu'à recompiler les anciens fichiers, je désirerais
> augmenter la taille de la police, qui est vraiment minuscule, surtout
> dans les partitions orchestrales, où le set-global-staff-size est
> petit.
>
> Je suppose qu'il y a une instruction simple, mais ... pas trouvé ...

Bonsoir!

Moyen simple non, moyen oui.

Modifier dans  ly/titling-init.ly :

oddHeaderMarkup = \markup
\fill-line {
  %% force the header to take some space, otherwise the
  %% page layout becomes a complete mess.
  " "
  \on-the-fly #not-first-page \fromproperty #'header:instrument
  \large \on-the-fly #print-page-number-check-first \fromproperty
#'page:page-number-string  % XS: ajouter \large
}

evenHeaderMarkup = \markup
\fill-line {
[...]

Je n'ai pas trouvé de moyen pour changer ça depuis le fichier "courant"
Je ne pense pas qu'il soit possible à l'heure actuelle de modifier
_facilement_ les champs de type "header" ou comme ceux-ci...

Mais je serais heureux que quelqu'un me démontre le contraire (ou
encore l'implémente)...  ;D