Re: Re: Ossia et armure

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Re: Ossia et armure
Date: Sat, 10 Jul 2010 12:15:48 +0200

2010/7/10 Seventies <address@hidden> :

> C'est bien ce que je pensais. Malheureusement, sans armure, LilyPond
> rajoute les altérations nécessaires, qui deviennent ainsi
> accidentelles.
>
> Il me semble qu'il faut alors transformer la phrase pour supprimer
> ces altérations. Tous les do dièse vont devenir do bécarre.

Au lieu d'enlever "Key_engraver" pour la portée d'ossia, utilise

  \override  Staff.KeySignature #'stencil = ##f

dans celle-ci.  Ça résout le problème.  ;-)

\score {
  \new Staff = "main" {
    \relative c' {
      \key d \major
      cis4 d e fis
      <<
         { g4 a b cis }
        \new Staff = "ossia" \with {
          \remove "Time_signature_engraver"
          alignAboveContext = #"main"
          fontSize = #-3
          \override StaffSymbol #'staff-space = #(magstep -3)
          \override StaffSymbol #'thickness = #(magstep -3)
          firstClef = ##f
        }
        {