Re: Re: Re: Ossia et armure

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re: Ossia et armure
Date: Sat, 10 Jul 2010 12:25:38 +0200

== En réponse au message du 10-07-2010, 12:16:09 ==

>Au lieu d'enlever "Key_engraver" pour la portée d'ossia, utilise
>
>  \override  Staff.KeySignature #'stencil = ##f
>
>dans celle-ci.  Ça résout le problème.  ;-)
>

>\score {
>  \new Staff = "main" {
>    \relative c' {
>      \key d \major
>      cis4 d e fis
>      <<
>         { g4 a b cis }
>        \new Staff = "ossia" \with {
>          \remove "Time_signature_engraver"
>          alignAboveContext = #"main"
>          fontSize = #-3
> [...]

Effectivement, on ne peut plus simple - et les altérations accidentelles
apparaissent comme si de rien n'était.

Il reste donc la question : au saut de ligne, faut-il restaurer l'armure (ce
qui se ferait aussi simplement par \revert  Staff.KeySignature #'stencil dès la
seconde note). Esthétiquement, ça me paraît meilleur. Mais dans la pratique ...

J'ai rarement vu des ossia suffisament longs pour laisser apparaître ce détail.

Amicalement,

Jean-François