Re: Re: Armure minor

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Armure minor
Date: Sat, 17 Jul 2010 17:47:07 +0200

== En réponse au message du 17-07-2010, 17:37:55 ==

>Pour ce qui est du livre, je pense que je vais l'acheter
>
>Ensuite j'ai un petit problème, vraiment minuscule mais qui m'agace, voici
>une capture du début de ma réécriture de The Scientist
>
>http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5306239/Sans_titre_2.jpg
>

>Je voudrais simplement qu'on m'explique comment mettre les silence ( j'ai
>mis r1 pour les silence ) au centre car ça m'énerve un peu que ça soit à
>gauche au lieu d'être centré !
>
>Voila

Rien de plus simple, il faut remplacer le "r" de silence par "R" (R1 dans ton
cas)

Quand je dis "rien de plus simple", j'exagère un pau, car ces silences dit
"multi-mesure" obéissent à des règles différentes.
Ainsi, dans une mesure à 2 temps, il faut écrire R2 pour avoir une pause (et
non R1 comme on pourrait le penser).

Par ailleurs, les silences multi-mesure peuvent s'écrire R1 * 5 pour remplacer
5 mesures consécutives.
Pour y placer un point d'orgue il faut utiliser R2.^\fermataMarkup, les
articulations habituelles ne fonctionnant pas.

Plus de détails dans
http://lilypond.org/doc/v2.13//Documentation/notation/writing-rests

Amicalement,

Jean-François