Re: ecrire les notes en français

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: ecrire les notes en français
Date: Fri, 30 Jul 2010 17:11:50 +0200

2010/7/30 hakuna matata <address@hidden> :

> Bonjour à lilypond,
> En voyant l(objet de mon message,vous avz compris que je débute.
> Au lieu d'employer la notation germanique(ce n'est pas la mer à boire
> mais à 67 ans...),je voudrais  employer pour les nom des notes: do ré
> mi.....
> J'ai essayé \include "italiano.ly", pour obtenir un dièse d pour un
> bémol b rien n'a pas marché.
> J'ai essayé pitchnameItaliano, cela n'a pas marché non plus.
> Merci pour votre patience.

Salut !

  1. Tu as bien mis le  \include "italiano.ly"  _au début_ de ton
     fichier (avant toute note) ?

  2. Le "ré" doit (malheureusement) s'écrire _sans accent_ -> "re".

  3. Je suppose que tu utilises le mode relatif : tu as bien mis
     \relative do' { % ...  _et NON_  \relative c' { % ...  ?

Ce sont les erreurs les plus courantes dans ce cas de figure.

Sinon fournis-nous ton fichier (le bout de code) qui pose problème,
ce sera plus simple que de jouer aux devinettes.  ;-)