Re: Parse on keystroke

From: Jean-Jacques Rétorré
Subject: Re: Parse on keystroke
Date: Tue, 03 Aug 2010 04:10:29 +0200

Le 02/08/2010 23:25, Jean-Christophe D a écrit :

Martial-2 wrote:
Non que neni,  LilyPondTool ne compile pas à chaque note saisie.
Faut le faire soit même. Je compile à chaque mesure entrée, mais je ne
saisie que des petites partition.

En démo, Valentin Villenave montre le contraire:
http://valentin.villenave.info/Tutoriel-no1-pour-LilyPond
(ou était-ce une vieille version de LilyPondTool ?)

La compilation d'un document Lilypond ne peut se faire que dans son intégralité. Toute note ajoutée a des conséquences sur la mise en page du document complet. Il se peut que pour un document très petit, ou avec une machine particulièrement puissante, la compilation puisse donner l'illusion de fonctionner en temps réel, mais dès que le document sera un peu conséquent, n'importe quelle machine sera à genoux. On peut imaginer une compilation en arrière plan, mais le rendu aura du retard sur la saisie, et la machine passera son temps à mouliner.

Vouloir un autre comportement est déraisonnable sur le plan de l'utilisation des ressources informatiques, ou conduit à un programme « quick and dirty» qui est exactement à l'opposé de la philosophie de Lilypond.

--
JJR