Ajout d'une portée temporaire

From: Laurent
Subject: Ajout d'une portée temporaire
Date: Tue, 10 Aug 2010 22:11:27 +0200

Bonsoir, tout est dans le titre, mais je précise un peu ma demande.

En fait, j'ai une ligne mélodique unique (une voix de basse), à un certain moment, cette ligne se divise en 2 portées, pour une double voix de basse, pour revenir à une voix unique.
La solution de facilité serait de continuer sur une seule portée, et de mettre cette "polyphonie" sur cette portée, mais pour rester raccord avec le facsimilé de l'auteur, j'aimerai reproduire exactement la partition.
Est-il possible de rajouter une ligne temporaire, et faire en sorte que, à la ligne suivante les 2 portées soient raccordées par une accolade, et enfin que je puisse revenir à une portée unique?

En pièce jointe le fichier en question.

Merci pour vos éclaircissements

Cordialement

Laurent