Re: supprimer l'indication de mesure + barre de mesure finale

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: supprimer l'indication de mesure + barre de mesure finale
Date: Thu, 26 Aug 2010 09:30:21 +0200

2010/8/26 Éditions IN NOMINE <address@hidden>:

> Plus sérieusement, si j'ai bien tout compris, c'est une question de
> gestion de l'espace :
>
>  - si je fais c4 d \once \...#'stencil = ##f e c d2, j'obtiens c4 d c
> d2
> - si je fais c4 d \once \...#'transparent = ##t e c d2, j'obtiens c4 d
> s c d2...
>
> Sympa d'apprendre ça : je faisait à chaque fois au hasard ;-)

À noter, il y a une section qui explique la Visibilité et couleur des
objets dans Manuel d’initiation
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/learning/visibility-and-color-of-objects
traduit en français par Jean-Charles !  :)

Et dans le Manuel de notation, NR 5.4.6 Visibilité des objets
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/visibility-of-objects