suggestion bécarre sur note diésée

From: Éditions IN NOMINE
Subject: suggestion bécarre sur note diésée
Date: Thu, 26 Aug 2010 14:37:44 +0200

Bonjour à toute la liste !

Un truc tout bête mais je n'arrive pas à faire simple : dans une tonalité de sol mineur (salut les chti' ! ;-) ), j'ai une cadence avec sensible fa dièse. Or il s'agit manifestement d'une erreur (incompatible le la bémol au ténor qui lui ne peut être bécarre) et je souhaiterait suggérer cela au-dessus de la note avec un joli bécarre.

Habituellement, j'utilise : \once \set suggestAccidentals = ##t, mais sur des notes naturelles, ou dont l'accident est déjà sur l'armure, et non devant la note. Fastoche donc. Là, je souhaite conserver le dièse devant la note, et ajouter un bécarre au-dessus.

Je peux toujours bidouiller avec un markup, ou une voix parallèle, mais ça m'étonnerait qu'il n'existe pas un moyen bien propre de faire.

Merci d'vaance !

JMarc