Re: Re: Positionnement des \mark sans armure

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Positionnement des \mark sans armure
Date: Sun, 26 Sep 2010 20:16:52 +0200

== En réponse au message du 26-09-2010, 12:01:36 ==

>Tout à fait !
>Et on peut mettre plusieurs objets dans la liste, le RehearsalMark
>s'alignera sur le premier de la liste qui est visible.
>L'explication détaillée se trouve ici :
>http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/aligning-objects#using-the-break_002dalignable_002dinterface
>
>Sinon concernant le placement des RehearsalMark en début de ligne, j'ai
>soumis un rapport de bug qui se trouve ici :
>http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1150
>
>Si vous avez des références concernant les pratiques de certaines
> [...]

Merci de tous vos avis, et des nouveautés découvertes en parcourant ces liens.
Malheureusement, rien ne convient dans mon cas, où iln'y a ni armure ni "time
signature".
J'ai essayé plusieurs solutions, et, quand le \mark survient en début de ligne,
il est superposé au numéro de mesure, lui-même superposé à la clef de sol, ce
qui fait beaucoup de place perdue.

Heureusement, c'est exceptionnel. Je pourrais ajouter un extra-offset, mais
cette solution ne permet pas de diminuer le vide, je pense. La marque sera
simplement déplacée.

Amicalement,

Jean-François