Re: Re: Re: Positionnement des \mark sans armure

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re: Positionnement des \mark sans armure
Date: Sun, 26 Sep 2010 23:48:17 +0200

== En réponse au message du 26-09-2010, 23:07:30 ==

>Je m'excuse d'insister mais normalement le deuxième bout de code que
>j'ai envoyé est censé convenir aussi (et surtout) dans le cas où il
>n'y a ni armure ni "time signature"...
>
>Tu pourrais envoyer un bout de code qui nous montre le problème ?
>
>Cordialement,
>Xavier

Mille excuse, ça ne marchait pas, j'avais simplement oublié le "Score." devant
"RehearsalMark"
Maintenant ça marche correctement sur l'exemple minima cité dans ton lien :

\score {
  \relative c' {
  \override Score.RehearsalMark #'after-line-breaking =
#(lambda (grob)
    ;; apply shift
    (shift-right-at-line-begin grob)
    ;; call default callback
    (ly:side-position-interface::move-to-extremal-staff grob))

    \repeat unfold 8 c1 \break
    \mark \default
    \repeat unfold 8 c1

Ma définition des marques d'avancement devient maintenant :

markDefault = {
        \once \override Score.RehearsalMark #'break-align-symbols =
#'(key-signature)   % centrage sur l'armure
        \once \override Score.RehearsalMark #'font-size = #2.7
        % dimension des marques d'avancement
        \once \override Score.RehearsalMark #'padding = #2.5
        % position des marques d'avancement
        \once \override Score.RehearsalMark #'break-visibility =
#end-of-line-invisible % marques d'avancement en début de ligne
        \override Score.RehearsalMark #'after-line-breaking =
        % Temporaire pour éviter la marque sur la clef
                #(lambda (grob)
                ;; apply shift
                (shift-right-at-line-begin grob)
                ;; call default callback
                (ly:side-position-interface::move-to-extremal-staff grob))
        \mark \default }
        % commande

... ouf

Malheureusement (:-/), le problème ne se pose plus sur ma partition, car suite
à une remise en page, je ne trouve plus d'exemple où la marque tombe en début
de ligne, sans armure. Mais il y aura bien un endroit où le cas se posera dans
la suite ...

Un grand merci,

Jean-François