Re: Problème de mise en page pour partition de batterie

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Problème de mise en page pour partition de batterie
Date: Sun, 10 Oct 2010 12:20:38 +0200

2010/10/10 Warren79 <address@hidden>:

> Bonjour,
> J'ai corrigé les sextolets et trinolets, j'ai remplacé le deuxième DrumStaff
> par \break. Par contre, si Lilypond lance et "réussi" à faire un pdf, la
> mise en page est catastrophique (j'utilise la version "2.12.3"),certaines
> mesures sont tronquées et sortent carrément de la feuille pdf.

C'est dû à une mesure incomplète, tout est décalé : LilyPond ne sait
plus où "couper" pour le saut de ligne (il ne peut le faire qu'à la fin
d'une mesure, sans "décalage" donc).
Conseil : utiliser des vérificateurs de barre de mesure
(le symbole '|'), cf. NR 1.2.5 Barres de mesure > Vérification des
limites et numéros de mesure
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Bars#Bar-and-bar-number-checks

> Voici mon code:
>
> [...]
>
>                        \times 2/3 {sn16 sn16 sn16} hhp

Je me répète.  ;-D

ATTENTION : dernière note de la mesure 1, après le triolet : ajouter 8
  \times 2/3 { sn16 sn16 sn16 } hhp8

( + ne pas oublier les mesures "pourcent", cf. message précédent)