Re: traduction des manuels Lilypond

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: traduction des manuels Lilypond
Date: Mon, 18 Oct 2010 18:36:01 +0200

2010/10/18 Jrom <address@hidden>:

> Bonjour,
>
> Où peut-on trouver un suivi des traductions en cours des différents
> manuels, notamment des parties non encore traduites ?

Tout d'abord regarder la version de développement de la doc (branche
2.13).
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/web/manuals

Kainhofer est encore plus récent
http://kainhofer.com/~lilypond/Documentation/web/manuals.html

Sinon on est un vrai geek et on regarde avec git:
http://git.savannah.gnu.org/gitweb/?p=lilypond.git

> Je suis en train de commencer une traduction d'un passage du Manuel
> de notation, et j'aimerais savoir si quelqu'un n'est pas déjà sur
> l'affaire, et du coup commencer de traduire ce qui pourrait être
> plus urgent ou utile pour la communauté des utilisateurs...

Jean-Charles est actuellement notre seul traducteur actif (enfin je
crois, je peux me tromper).  Encore un tout grand merci !
Tu peux le contacter (bon, il lit ce qui se dit sur la liste, et je
l'ai mis en copie).
La traduction de la doc LilyPond n'est pas ce qui se fait de plus
"user-friendly".  Tu peux aussi lire la doc du CG et le mini guide de
Jean-Charles (je ne retrouve pas le PDF).

http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/contributor/translating-the-documentation
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Proposition-d-aide-de-traduction-tp4385664p4385906.html

PS : Je t'invite à t'inscrire sur la liste pour recevoir les messages
par e-mail (et pour pouvoir en envoyer sans que j'aie à les valider).