Écriture d'accords particuliers

From: Paeleben
Subject: Écriture d'accords particuliers
Date: Wed, 10 Nov 2010 13:43:05 -0800 (PST)

Bonsoir,

J'en reviens à vous dans ces moments difficiles où la documentation de
Lilypond et les exemples de la liste de discussions ne me permettent de
résoudre quelques lacunes.

J'écris des accords au-dessus de ma mélodie sur Lilypond et j'ai bien
compris comment fonctionnait l'écriture de ces accords.

Pour un accord de do d'une durée arbitraire, on peut écrire c4 par exemple.
Pour do dièse mineur, on écrire cis4:m. Si je veux rajouter une septième
mineure à mon accord, il m'est dit d'ajouter :7 pour obtenir par exemple
cis:7 pour do dièse majeur septième.

Sauf que pour ma part j'ai des accords sur ma partition qui sont avec des
quartes par exemples et qui aboutissent sur une tierce, un simple retard
finalement. Mais je n'arrive pas à l'écrire. En gros j'aimerais le résulat
suivent : Do4 - 3 par exemple. Sauf qu'en essayant c:4, j'en arrive avec des
sus et je ne sais quoi qui ne correspond pas à l'écriture voulue.
Pourriez-vous m'indiquer l'endroit où je puisse trouver ces indications ?

De même j'aimerais que les septième, quartes, etc., ne soient pas en
exposant car on ne les voit pas très bien. Est-ce possible de les placer
comme le début de l'accord ou est-ce musicalement interdit d'écrire ainsi ?

Sur ce je vous souhaite un bon jeudi pour ceux qui pourront se reposer.

-----
“Pailletant chaque fleur d'une humide étincelle.” (Verlaine)