accord sur 2 systèmes

From: François Martin
Subject: accord sur 2 systèmes
Date: Fri, 12 Nov 2010 18:02:57 +0100

Bonjour bonjour !
Alors voilà : je voudrais écrire avec LilyPond des accords pour piano dont les hampes s'étendent de la portée du bas à la portée du haut : les fameux "cross-staff stems" décrits ici. En faisant un copier-coller du code directement dans ma partition, ça semble fonctionner dans la plupart des cas (cf. deuxième mesure de mon exemple ci-joint).
En revanche LilyPond a l'air de bloquer sur le dernier temps de la première mesure. Je pense que c'est à cause de la deuxième voix écrite à la 2nde, qui décale horizontalement la note. Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux arriver à mes fins ?

\version 2.12.3

voilà un bout de mon source :

  r8 s4 s8 <dis, g>[ <dis fis>] |

pour la portée supérieure, et

  << { s8 <dis a' b>4 <fis a dis>8
      \override Stem #'cross-staff = ##t
      \override Stem #'length = #14
      \override Stem #'flag-style = #'no-flag
      a8[ a] }
    \\ { <b,, b'>8 r r4 b''8 r } >> |
  << { s8 <g b>4 s8 } \\ { <b,, b'>8 r r4 } >> b''8 r |

pour la portée inférieure.

Toute aide est la bienvenue !

François