Re: Segno; all coda; da segno al coda; da coda

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Segno; all coda; da segno al coda; da coda
Date: Fri, 12 Nov 2010 20:19:37 +0100

Le 12/11/2010 18:49, michel pondeville disait :
Bonsoir à tous,
Je joins un exemple en pièce jointe.
Rem: Comme je ne sais pas encore écrire proprement un changement de
tempo: je le fais de la manière suivante: tempo 4=X qui ne s'imprime pas
mais joué et j'écris immédiatement:^\markup\italic "x à la noire". C'est
joué mais écrit assez lamentablement.
J'ai cherché (sûrement de mauvaise manière) pour écrire le changement de
tempo par par ex: tempo 4 = Y mais je ne trouve pas.
Deuxième remarque: du fait du non affichage de tempo 4 = T mais joué;
pour les points d'orgue j'ai fait du travail inutile
Merci d'avance pour l'aide que vous auriez l'amabilité de me donner.
Michel

Bonsoir Michel,

Je soupçonne une « blague belge » dans votre fichier :

Vous mentionnez un tempo à la noire, que vous faites varier au fil du morceau, et cela me convient parfaitement.

Par contre, et je n'ai pas encore bu d'anisette, je me demande si le fichier midi obéit à ces changements, dans la mesure où vous bloquez l'accélérateur sur 50 à la blanche ! Aussi je supprimerais le bloc définissant ce tempo particulier.

@+
Jean-Charles