Re: 2.13.39 et l'espacement à l'intér ieur d'un système

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: 2.13.39 et l'espacement à l'intér ieur d'un système
Date: Tue, 16 Nov 2010 15:55:28 +0100

2010/11/16 flup <address@hidden>:

> Bonjour,
>
> Je viens de tester la version 2.13.39. Elle semble causer des problèmes
> d'espacement entre système dans mes partitions pour ensemble. Difficile de
> créer un exemple mimimal, mais autant certaines pages semblent normales
> (celles qui comptent 2 systèmes), autant d'autres (celles qui ne comportent
> qu'un système) ne donnent pas le même résultat qu'en 2.13.38 : les portées
> ne sont plus espacées de façon à remplir toute la page, et ce dès la
> première page.

> [...]

Non mais les valeurs par défaut de pas mal de variables d'espacement
ont changé.
Il y a eu une (plusieurs) discussion(s) assez longue(s) sur la liste
internationale, avec des fichiers "test" de réglages, ...

Je n'ai pas suivi tout ça en détail mais il me semble que c'est voulu.

Keith E OHara, dans son premier message, dit qu'il trouve très laid :
1) Les systèmes seuls sur une seule page qui sont trop étirés.

C'est un peu à la base de toute la réflexion qui a suivi !  ;D
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2010-10/msg00692.html

Je suis plutôt d'accord, je préfère la seconde version (2.13.39).
Il doit y avoir moyen de revenir aux réglages précédents en utilisant
les valeurs de la version 2.13.38 pour l'espacement entre systèmes.
Et puis tu peux aller leur dire si tu n'es pas d'accord.  ;)