Re: 2.13.39 et l'espacement à l'intér ieur d'un système

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: 2.13.39 et l'espacement à l'intér ieur d'un système
Date: Wed, 17 Nov 2010 00:58:53 +0100

2010/11/16 flup <address@hidden>:

> Pour me répondre à moi-même, j'ai inclus la ligne suivante dans le bloc paper
> :
> last-bottom-spacing = #'( (space . 1) (padding . 1) (minimum-distance . 0)
> (stretchability . 0))
>
> Une ligne de plus dans mes réglages généraux, donc. Ceci dit, j'ai peine à
> croire qu'on puisse préférer des systèmes qui s'arrêtent aussi loin du bas
> de page; je n'ai jamais vu le cas dans les éditions de partitions
> d'orchestres.

Mouais, pas facile à dire.  Les deux solutions sont assez moches.
Pour se faire réellement une idée il faudrait peut-être imprimer et voir
ce que ça donne sur papier (et pas à l'écran).

> je n'ai jamais vu le cas dans les éditions de partitions d'orchestres.

Pourtant avant dans la doc ils conseillaient de mettre
  ragged-bottom = ##t
pour les partitions d'orchestres (conducteur avec beaucoup de portées).

Si tu as des exemples de partitions existantes n'hésite pas à envoyer
un message sur lilypond-user en montrant ce que tu veux (et ce qui est
fait par de vrais éditeurs) !

Et puis il s'agit peut-être d'une erreur (d'un oubli) dans les valeurs
poussées par Keith O Hara.
http://git.savannah.gnu.org/gitweb/?p=lilypond.git;a=commit;h=a36c13cd69f2c0fb503e20798910dc901a72353d

À titre d'info complémentaire, Reinhold a donné il y a 4 jours les
valeurs qu'il utilisait pour ses partitions orchestrales.
Attention de bien veiller à renommer les variables avec les tous
nouveaux noms.
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-devel/2010-11/msg00274.html