P'tit nouveau pour grande structure

From: Bertrand Bordage
Subject: P'tit nouveau pour grande structure
Date: Wed, 17 Nov 2010 23:53:27 +0100

Bonjour à toutes les grenouilles (si je puis me permettre) !

Alors, euh... Ah oui, se présenter (version courte) :
Bertrand, 21 ans, chanteur, organiste, claveciniste, continuiste et utilisateur intense de Lilypond depuis 4 ans.
Également un petit passé d'ASM, C++, LaTeX, python etc. Utile pour rajouter à Lilypond des petites fonctions dès que j'en ai besoin :)

J'aurais une question pour un "problème" récurent :
Comment faites-vous pour créer l'arborescence de fichiers d'un long ensemble de partitions?
Existe-t-il un script pour automatiser la création de fichiers suivant des modèles?

Je m'explique :
Par exemple, voilà comment je procède pour un livre de cantates :
Le fichier principal contient certains paramètres globaux comme les définitions du \paper suivi d'un \book contenant des \include "bookpart_[nom_d'une_cantate].ly".
Chaque bookpart contient donc la succession de scores qui constitue une seule cantate.
Chaque score fait appel aux parties séparées par des \include.
Et j'ai toujours plus ou moins cette structure pour mes recueils.

Cependant il est très lourd, pour chaque nouveau livre, de recréer tout ce pseudo-bazar !
Surtout quand on ne sait pas trop quelle taille il va faire et qu'on ajoute au fur et à mesure des copies de la structure préexistante.
J'utilise Frescobaldi et LilypondTool. Sans m'être lancé dans leurs sources, j'imagine que ça doit être très faisable. D'autant que jEdit semble gérer les projets, avec les plugins adéquats.
Ou alors pire, en bash ! ...Bon, je m'égare un peu...

En espérant avoir été clair,
Merci,
Bertrand.