Re: Emplacement de la mesure

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Emplacement de la mesure
Date: Fri, 19 Nov 2010 22:58:31 +0100

Salut,

Je ne sais plus où j'ai piqué ce code, mais je procède ainsi. J'ai défini une commande que j'ai nommée "repriseaudebut", définie ainsi (dans un fichier include qui contient plein d'astuces du genre) :

repriseaudebut = {
  \once \override Score.BreakAlignment #'break-align-orders =
    #(make-vector 3 '(instrument-name
                      left-edge
                      ambitus
                      span-bar
                      breathing-sign
                      clef
                      key-signature
                      time-signature
                      staff-bar
                      custos
                      span-bar))
    \once \override Staff.TimeSignature #'space-alist =
    #'((first-note . (fixed-space . 2.0))
       (right-edge . (extra-space . 0.5))
       ;; free up some space between time signature
       ;; and repeat bar line
       (staff-bar . (extra-space . 1)))
    \bar "||:"

 }

Voilà, et quand j'ai besoin d'une reprise au début (donc avant le 4/4 ou autre), ben j'ai qu'à mettre \repriseaudebut juste avant la première note de ma partition et c'est réglé.

A+

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 19 novembre 2010 14:54, Valentin Villenave <address@hidden> a écrit :
On Fri, Nov 19, 2010 at 9:15 AM, Éric Bouvéron <address@hidden> wrote:
> Toujours avec des problèmes sans doute simples, mais que je parviens pas à
> résoudre...

Bonjour,

juste une remarque au passage : il n'est pas nécessaire d'envoyer sur
la liste des fichiers PDF, surtout quand ils font plus de quelques Ko.
Par défaut, de tels envois sont bloqués pour limiter les ressources
que le projet GNU nous consacre (à titre gracieux).

Cordialement,
V. Villenave.