Re: Re: Crash dans la version 2.13.45 et 2.13.46

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: Re: Crash dans la version 2.13.45 et 2.13.46
Date: Thu, 20 Jan 2011 11:42:38 +0100

Ça ressemble à ça aussi : http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1098
Apparemment, faire des bookparts permet d'éviter de surcharger la RAM. J'ai déjà eu quelques fois ce genre de problème sur mon ancien PC. Avant de planter, le programme remplissait le (ou la) swap, ce qui bloquait l'ordi pendant assez longtemps. Si votre mise en page impose que vous n'utilisiez pas de bookparts, la solution est sans doute d'avoir beaucoup de RAM ou d'augmenter sensiblement le swap. La première solution est sans doute la meilleure.
Ou alors LilyPond pourrait, une fois la RAM pleine, créer un fichier cache de la RAM utilisée par LilyPond, vider cette partie de la RAM puis repartir de plus belle. Cela reviendrait à peu près au même que d'élargir son swap.
Ou alors il s'agit vraiment d'un bug récent. Mes dernières compilations d'énormes livres remontant à 2.13.25...
Et, c'est vrai, votre message d'erreur ne parle pas clairement d'un problème de mémoire. Je jetterai ce soir un coup d'oeil à votre source.