Re: Aligner \tempo

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Aligner \tempo
Date: Sat, 29 Jan 2011 11:47:13 +0100

2011/1/29 bameylan <address@hidden>:

> J'utilise «c'8\tempo \markup {"Plus lent, moins métrique"} c c c c c en
> cours» de morceau. L'indication textuelle s'aligne alors sur le deuxième do
> et non pas sur le premier.
>
> Comment forcer l'alignement sur le premier do?

\tempo  n'est pas attaché à une note, il s'utilise comme  \mark .
Donc en mettant  \tempo  avant le premier  do  normalement il devrait
s'aligner sur celui-ci.
Sauf si tu as une indication de métrique ( TimeSignature ), dans ce cas
l'indication tempométrique s'alignera sur la partie gauche de la
métrique (comme cela se fait selon l'usage courant en gravure musicale).