Re: Re: Re:_Arrangement_vertical_:_enco re_une_petite_amélioration

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Re: Re:_Arrangement_vertical_:_enco re_une_petite_amélioration
Date: Thu, 3 Feb 2011 13:55:39 +0100

2011/2/2 j-f.lucarelli <address@hidden>:

> Ok, mais dans la pratique, ça se corse ...
> Voici comment la partition est organisée :
>
> [...]
>
> Le code de base est le suivant :
>
> [...]
>
> Pas de problème pour metrre de la Strechability entre les deux
> StaffGroup, ni après les GranStaff.
> Le code devient :
> \score { \keepWithTag #'globalScore
>        <<
>                \new StaffGroup \with {
>                        \override VerticalAxisGroup #'staff-staff-spacing =

StaffGrouper , pas  VerticalAxisGroup ...

Et c'est  #'staffgroup-staff-spacing  pour l'espacement entre la fin du
 StaffGroup  (ou équivalent) et la portée suivantes, tandis que
 #'staff-staff-spacing  gère l'espacement entre les portées _au sein du
 StaffGroup _ (ou équivalent).
Just to make sure...  ;-)

> [...]
>
> Mais je cherche à insérer un espace après le basson, c'est à dire au
> milieu du premier StaffGroup.
> Il faudrait donc diviser ce premier StaffGroup en deux parties, sans
> influencer la représentation.  Sinon, j'obtiens un niveau de crochets
> supplémentaires qu'il faudrait supprimer.
>
> Oui, ça doit être possible, mais comment ...
>
> En modifiant la propriété \set StaffGroup.systemStartDelimiter = ???

Oui, c'est ce que je ferais.
En mettant un  StaffGroup  "invisible" de Flûte à Basson à l'intérieur
de ton grand  StaffGroup 1 .

  \new StaffGroup \with {  % XS: de Flûte à Basson
    systemStartDelimiter = #'SystemStartBar
    \override StaffGrouper #'staffgroup-staff-spacing = ...