\partcombine fait comme il le sent ?

From: Éditions IN NOMINE
Subject: \partcombine fait comme il le sent ?
Date: Fri, 15 Apr 2011 17:17:13 +0200

Bonjour à toute la troupe !

Je goûte aux doux plaisirs de la partition d'orchestre symphonique, quasiment pour la première fois de ma vie lilypondesque. Acte 1 scène 1 de Lohengrin, pour commencer en douceur... :'( Je joue donc à \partcombine, tâchant, après avoir rentré chaque voix, de ne plus toucher aux notes.

Tout va bien quand il y a 2 instruments, puisque c'est fait pour ça et que ça le fait TRÈS bien !

Je cherche à amadouer \partcombine avec 3 instruments. Une voix en \voiceOne et le \partcombine en \voiceTwo. Ca marche impec SAUF quand les deux voix du \partcombine ne sont pas tout à fait simultanées. Quand une voix ne trouve plus à se combiner avec sa partenaire, elle en change, visiblement... Lilypond a qque chose d'humain que j'aime bien :-P

Un exemple plutôt qu'un discours :

Ce qui fonctionne :

\version "2.13"
violonI = \relative c'' {c4 c c d e2 d c4 e d d c1}
violonII = \relative c'' {g4 g g g g2 g g4 g g g g1}
violonIII = \relative c' {e4 e e f e2 f e4 c d d e1}

\score {
 \new Staff <<
 \new Voice {\voiceOne \violonI}
 \new Voice{\partcombine
 {\voiceTwo \violonII}
 {\voiceTwo \violonIII}

Ce qui ne fonctionne plus :

\version "2.13"

violonI = \relative c'' {R1*2 c4 c c d r2 d c4 e d d c1}
violonII = \relative c'' {R1*2 g4 g g g g2 g g4 g g g g1}
violonIII = \relative c' {R1*3 e2 f e4 c d d e1}

\score {
 \new Staff <<
 \new Voice {\voiceOne \violonI}
 \new Voice{\partcombine
 {\voiceTwo \violonII}
 {\voiceTwo \violonIII}

Le partcombine passe par desuss les parenthèses pour aller flirter avec \violonI, ce que je ne souhaite pas du tout ! Any brilliant idea ? Un truc du genre \set passeParDessusLesAccoladesAutorise = ##f ? ;-)

Merci d'avance.

JMarc