Re: \partcombine fait comme il le sent ?

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: \partcombine fait comme il le sent ?
Date: Tue, 19 Apr 2011 10:45:53 +0200

2011/4/15 Éditions IN NOMINE <address@hidden>:

> Bonjour à toute la troupe !
>
> Je goûte aux doux plaisirs de la partition d'orchestre symphonique,
> quasiment pour la première fois de ma vie lilypondesque. Acte 1 scène 1 de
> Lohengrin, pour commencer en douceur...  :'( Je joue donc à \partcombine,
> tâchant, après avoir rentré chaque voix, de ne plus toucher aux notes.
>
> Tout va bien quand il y a 2 instruments, puisque c'est fait pour ça et que
> ça le fait TRÈS bien !
>
> Je cherche à amadouer \partcombine avec 3 instruments. Une voix en \voiceOne
> et le \partcombine en \voiceTwo.
> [...]

Comme mentionné dans la doc
NR 1.5.2 Plusieurs voix > Regroupement automatique de parties >
Problèmes connus et avertissements :
\partcombine ne prend en charge que deux voix.

Et donc visiblement s'il y a plus de deux voix sur la portée de
\partcombine , ça le perturbe.

Comme l'a expliqué Reinhold sur une des liste (lilypond-dev je suppose),
le fonctionnement de  \partcombine est très basique :
il prend deux arguments et les répartit sur une ou plusieurs voix,
dépendant de si les arguments jouent la même chose à un moment donné.
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-devel/2011-02/msg00702.html

Donc en attendant que quelqu'un développe un  \partcombine  avec un
mécanisme plus puissant…