Re: Problèmes avec partcombine

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: Problèmes avec partcombine
Date: Tue, 19 Apr 2011 09:51:19 +0200

Bonjour.

En plein dedans itou. Fonctionne très bien avec les regroupements de 2 parties, et les trucs indiqués par Xavier. Erreur aussi du n-olet, mais finalement, on s'en fiche :-P

J'ai tenté aussi la combine à 3 de plusieurs façons, y compris avec partcombine de la façon suivante :

\new Voice {\voiceOne \voixI}
\new Voice \voiceTwo {\partcombine{\voixII}{v\voixIII}}

avec l'inconvénient rédhibitoire suivant : quand voixIII se tait, voix I se combine avec voixI et c'est affreux...

Pour conclure avec un traditionnel :

<<
\new Voice {\fonctionVoixHaut \voixI}
\new Voice {\fonctionVoixMilieu \voixII}
\new Voice {\fonctionVoixBas \voixIII}

(le détail dans le fil précédent sur un sujet similaire, quand j'aurai fini ce post)

qui ma fois, fonctionne très bien.

J'aimerais pouvoir faire ce que suggère Xavier, mais il me faut comprendre le contenu de ../current/scm/part-combiner.scm, (9 pages de Scheme et très peui de commentaires...) et là, j'ai de francs doutes sur mes capacités... :-[

A bientôt !
JMarc

Le système de  \partcombine  reste assez rudimentaire, même si certaines
nouvelles fonctionnalités utiles ont été ajoutées il y a peu.

L'idéal serait qu'un développeur s'attarde sur ce problème et développe
un tout nouveau "partcombine" avec un mécanisme bien plus puissant,
comme le nouveau système d'espacement vertical a été réécrit récemment.
Des volontaires ?  Non ?  Des généreux mécènes peut-être ?  Non plus ?