Re: Re:_Problèmes_avec_partcombine

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_Problèmes_avec_partcombine
Date: Tue, 19 Apr 2011 12:42:14 +0200

=================================

== En réponse au message du 19-04-2011, 11:55:17 ==

>Si tu voulais uniquement le soupir pointé à sa place et ne pas imprimer
>la pause en dessous, alors un simple
>
>  \partcombineSoloIOnce
>
>dans la partie de "clarinetteI" (mesure 30), rien dans la partie
>"clarinetteII" et plus besoin ni de  #'staff-position = #0 , ni de
>#'stencil = ##f .
>
>Cordialement,
>Xavier
>
>--
>Xavier Scheuer <address@hidden>

Pour un \partCombine idéal, je verrais les propositions suivantes :

- en mode "A 2", pouvoir forcer l'écriture polyphonique (même si le rythme est
identique ou même les notes identiques)
- garder évidemment le mode "1" ou "2" (et les remplacer éventuellement par "3"
ou "4", mais ça, c'est possible sans soucis)
- forcer les silences sur une voix qui se tait (en mode "A 2")
- si les voix se croisent, passer automatiquement en mode polyphonique (il est
possible que ça fonctionne actuellement, je n'ai jamais essayé)
- cerise sur le gâteau, mais conformément aux partitions modernes, faire un
rappel du "1", "2" ou "A 2" lors d'un saut de  système.

Qu'en pensez-vous ? Il me semble qu'avec ça, toutes les solutions classiques
seraient faisables. Et surtout, ça éviterait de devoir réécrire complètement
les parties, vu la faiblesse actuelle de cette instruction.

Malheureusement, il faudrait un as du Scheme pour implémenter tout ça :-/

Cordialement,

Jean-François