Re:_Répétition_de_quatre_mesures

From: j-f.lucarelli
Subject: Re:_Répétition_de_quatre_mesures
Date: Tue, 7 Jun 2011 12:31:52 +0200

== En réponse au message du 07-06-2011, 11:45:07 ==

>Le problème à mon avis c'est qu'il n'existe pas de conventions de
>notations pour les volta >2 (enfin je pense).
>Cela dit tu peux envoyer une demande de nouvelle fonctionnalité sur
>bug-lilypond (via le "signalement de bogue") :
>http://lilypond.org/bug-reports.fr.html
>
>Ou bien lancer la discussion sur la liste internationale lilypond-user
>pour savoir le type de notation qui conviendrait le mieux (au-dessus ou
>dessous la barre de reprise, un "x" plutôt qu'autre chose pour ne pas
>avoir une solution dépendant de la langue, etc.).
>
>Cordialement,
> [...]

Classiquement, on indique 1, 2, 3 sous la première boîte, et 4 sous la seconde.
Il existe une variante pour un nombre indéterminé de reprises (genre canon) :
1, 2, 3 ... sous la première boîte, et Fine sous la seconde.
Mais bien sûr, comme le dit Xavier, tout ceci n'est pas normalisé.

Cordialement,

Jean-François