Re: peaufiner une partition

From: Loïc Chahine
Subject: Re: peaufiner une partition
Date: Sat, 25 Jun 2011 23:06:33 +0200

Mon idée était surtout, en soumettant cette question “est-ce qu’en le regardant ça vous semble bien”, d’éviter qu’au seul regard du résultat on voie trop de défaut.
Comme j’ai relu une partie de la doc sur les markups, j’ai vu pour \concat… C’est tout moi ça : poser des questions inutiles. Pardon. J’ai aussi vu que si mes \hspace n’étaient pas pris en compte parfois, c’était tout simplement parce que pour faire une ligne, il faut l’écrire dans un bloc \line { }. Un vers doit forcément être sur une seule ligne (à quelques rares exceptions près, mais comme les pages sont larges, ça devrait aller ! Même s’il y a des alexandrins, il faudrait vraiment écrire gros et/ou qu’ils soient fort longs pour que ça n’entre pas dans la largeur !), c’est une de ses caractéristiques visuelles dans la mise en page du français, c’est à ça qu’on va le distinguer de la prose.
En revanche, pour avoir le segno non plus au dessus de la clef en mettant un \mark, merci ! Je vais essayer pour choisir ce qui me plaît le mieux ! Mais déjà en fait au-dessus de la clef ça me semblait mieux qu’à la note.
Encore merci !
L.