Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractères spéciaux dans LilyPond

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: [ Donnez votre avis ! ] Les caractères spéciaux dans LilyPond
Date: Mon, 18 Jul 2011 17:01:22 -0700 (PDT)

(un mois de retard, mais bon...)

> 1. Cela vous sera-t-il utile avec la liste telle qu'elle est ou en la
> modifiant ?

...Utile, non. J'ouvre Word, j'ouvre la table des caractères spéciaux, je
copie celui dont j'ai besoin et je le colle dans mon texte format UTF-8
(Blocnote), c'est rapide et j'ai quasiment tout (manque juste certains
accents hongrois). Pour Linux, je ne sais pas si une telle table est
facilement à disposition...

> 2. La liste est-elle trop petite ?
> Après avoir fait une grande liste, j'ai décidé de ne garder que les
> caractères pas évidents à faire
> avec un clavier français sous Linux.

...Oui, elle serait trop petite : il manquerait le doubleSallemand, le
n-tildeEspagnol, et le i accentGraveItalien, ainsi que les e dans l'o déjà
cités, ce sont les principaux caractères européens absents de tout clavier
français.
(pour tout ceux qui travaillent avec un QWERTY, il y a en outre tous les
caractères français à accent circ et uml...)

> 3. Est-il judicieux d'ajouter cette nouvelle syntaxe à LilyPond ?
> Certains pensent qu'il ne devrait pas y avoir de liste par défaut. Que ce
> serait à chaque utilisateur
> de créer sa liste.

...Facile à dire pour des informaticiens, mais pas facile à faire pour les
autres. Je serais plutôt d'accord avec ceux qui ont préconisé une liste
complète toute prête.

Bien à vous,
Jean-Christophe