Détails gregorian.ly

From: Frère Vincent
Subject: Détails gregorian.ly
Date: Tue, 02 Aug 2011 15:11:43 +0200

Voici plus de détails sur ma demande d’hier concernant l’utilisation de la fonction \gregorian.ly:
  1. je souhaite mettre un episem sur une seule note (si je ne me trompe pas, c’est une barre horizontale qui indique que la note doit être chantée plus amplement); dans le manuel d’utilisation, on ne l’utilise que sur un mélisme de plusieurs notes et mes essais intuitifs pour trouver une solution n’ont pas marché!
  2. sur un mélisme comprenant un sib, je souhaiterais que le b apparaisse avant la figure car sinon elle s’aglutine à l’ensemble et cela fait tâche au milieu du mélisme. Mon exemple: \[ \augmentum  a \melisma \flexa g \quilisma a \pes bes \melismaEnd \]
  3. dans un même fichier, j’ai a) une partition normale, puis b) une partition grégorienne, puis c) encore une partition normale; pour la c) certains paramètres sont modifiés (par exemple la taille des barres de mesure). Du coup je me demande s’il ne faut pas introduire une formule qui annule la fonction \gregorian.ly, à moins que ce soit autre chose
  4. la fonction \augmentum (qui met un point à droite de la note pour la rallonger) se présente bien quand la note est entre 2 lignes mais lorsqu’elle est sur la ligne elle est très collée; n’y a-t-il pas un moyen pour mettre un peu plus d’espace entre la note et le point?
MERCI !
Fr Vincent
Tel : 06 42 11 09 55 - Skype : fr.vincent.csj