Re: Détails gregorian.ly

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: Détails gregorian.ly
Date: Wed, 3 Aug 2011 13:41:23 -0700 (PDT)

Bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé les episem, mais je mets en PJ la façon dont j'ai
géré la position du bémol devant le si. La position des caractères musicaux
en grégorien est toujours calculée de manière un peu étrange..

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6650127/Die_17_decembris.ly
Die_17_decembris.ly

Pour l'episem, étant donné que le début de celui-ci est indiqué APRES la
première note du groupe, la solution est:
    a \episemInitium \episemFinis

Pour l'alternance des modes, il suffit de changer les vaticanaStaff et
vaticanaVoice en... staff et voice

Ceci génère deux partitions à la suite, sur la même page, la première
version en mode grégorien, la seconde en notation moderne.

% VATICANA
\score { \new VaticanaStaff { <<
                \new VaticanaVoice = "GREGO" { \clef "vaticana-fa2" \CANTUS }
                \new VaticanaVoice { \PAUSUS } %%% ce sont les divisio
gregoriennes car je
ne voulais pas les voir apparaitre dans la transcription moderne
                \new Lyrics \lyricsto "GREGO" { \PAROLUS }
        \layout { }
}
% MODERN
\score { \new Staff { <<
        \new Voice = "CANTO" \with { \remove "Time_signature_engraver" } {
                \clef bass
                \set Score.timing = ##f
                \override Stem #'transparent = ##t
                \CANTUS
        }
        \new Lyrics \lyricsto "CANTO" { \PAROLUS }
}

Bon travail !
Jean-Christophe