Re: Insérer une image dans une  partition

From: JC DEMARAIS
Subject: Re: Insérer une image dans une  partition
Date: Mon, 8 Aug 2011 21:36:44 +0200 (CEST)

> Simple supposition : les paires x et y correspondent à des cotes,
> comme sur un plan d'architecte, de 1,3 à 4,9) et permettraient de
> « réserver » un espace pour l'image ?

Je verrais bien cela pour une _expression_ de POSITIONNEMENT mais non de dimensionnement.
Mais j'ai bien testé (enfin, je crois...) et aucune valeur de \with-dimension ne "déforme" l'image...
je vais à l'occasion tester encore mieux..

> Suffirait-il de ne définir la dimension dans un seul des deux axes pour
> que l'autre « s'adapte » en conséquence ?

J'appelle cela un zoom, et nous avons vu que \epsfile l'a déjà...

> Je ne sais pas où est définie la commande \epsfile dans les sources,
> mais une dissection de la recette éclairera sûrement notre lanterne...

Plutöt (ou: également) \with-dimension...

MAIS... pourquoi s'embêter, puisque les commandes de base positionnent l'image et le facteur de la fonction en définit la taille ;o))

> Pour l'heure, je veux profiter de mes deux semaines de congé pour
> en venir à bout de King Arthur.

BIEN DU COURAGE A TOI !!!

De mon côté je vais découvrir un petit bout de la Sicile et j'espère bien ne pas toucher à mon ordi  !!!

Bonnes vacances à tous !

Vous êtes célibataires ? Découvrez nos 10 destinations de vacances tendances sur Voila.fr