modifier l'armure , et problème avec la pause.

From: biduloss
Subject: modifier l'armure , et problème avec la pause.
Date: Sat, 19 Nov 2011 10:26:39 -0800 (PST)

Bonsoir à tous ,
je suis confronté à deux problèmes , j'espère que vous saurez m'indiquer des
pistes pour les résoudre.

Tout d'abord , j'aimerais rapprocher un bémol de ma clé ( \key d \minor )
car celui-ci est trop proche du do à certains moments , et cela peut prêter
à confusion . J'imagine que l'on doit passer par un graveur mais je ne
maitrise pas encore assez le sujet.. :)  .

Mon second problème concerne les pauses durant une mesure.
J'utilise " R1 " , la pause s'affiche bien au milieu de la mesure , par
contre elle est placée juste en dessous de la 5ème ligne de ma clé de Fa ,
alors que j'aimerais qu'elle s'affiche sous la 4ème . Ce qui je crois , est
la convention .

En espérant avoir été assez clair , je vous remercie par avance de vos
éclaircissements.