Re: Répétitions (volta) et numéros de mesure

From: Denis Bitouzé
Subject: Re: Répétitions (volta) et numéros de mesure
Date: Mon, 5 Dec 2011 10:08:49 +0100

Le lundi 05/12/11 à 09h03,
"address@hidden" <address@hidden> a écrit :

> Bonjour,

> Dans la nouvelle version de développement (2.15.21 - elle n'est pas
> encore sortie sur le site lilypond.org, mais elle y sera dans un
> proche avenir), il y a une nouvelle propriété qu'on peut régler pour
> prendre en considération les répétitions dans le compte de mesures.

Merci bien !

> Pour avoir des numéros de mesure qui se répètent, il suffit
> d'ajouter :
>
> \set Score . alternativeNumberingStyle = #'number
>
> Pour avoir des lettres rattachées aux chiffres, vous aurez à votre
> disposition :
>
> \set Score . alternativeNumberingStyle = #'numbers-with-letters

OK.

> Et je tiens à remercier Xavier, grand défenseur de la liste
> francophone auprès des développeurs, d'avoir signalé ce problème

Je souscris à ces remerciements !

> - je parcours la liste francophone tous les 5 jours, mais je ne suis
> pas là-dedans à fond et il y a donc des demandes importantes qui
> m'échappent.

Ah ben, dans le genre, j'ai émis ici :

http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2011-11/msg00173.html

et là :

http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2011-12/msg00007.html

deux demandes que je juge importantes (j'espère ne pas être le seul à
les juger ainsi :)

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore.

Cordialement.