Re: Frescobaldi/LilyPondTool

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Frescobaldi/LilyPondTool
Date: Mon, 2 Jan 2012 12:22:10 +0100

== En réponse au message du 02-01-2012, 11:54:56 ==

>Bonjour,
>
>En suivant les messages relatifs à Frescobaldi, cela m'a poussé à aller voir
>la page http://lilypond.org/easier-editing.html
>où j'ai vu qu'outre Frescobaldi, il y a également LilyPondTool.
>Quelqu'un a-t-il une expérience avec les deux outils lui permettant de
>commenter quant à leurs avantages/inconvénients respectifs?
>
>Cordialement,
>
>Gérard

Si je ne me trompe (ce qui est courant avec la déliquescence des cellules
grises), LilyPondTool est un complément à Jedit, facilitant la saisie en mode
texte, proposant un assistant de création, de nombreuses macros, et même la
création de nouvelles macros, détectant les erreurs de syntaxe, et proposant
une série de bonus dont la visualisation PDF et le rendu MIDI, la
correspondance entre le fichier source et les éléments du PDF, ...

C'est très intuitif, ça représente une aide considérable (et pour les
windowsiens, la seule aide, à ma connaissance), mais c'est loin du WSWG.

Cordialement,

Jean-François