Nuance en fin de mesure

From: flup
Subject: Nuance en fin de mesure
Date: Tue, 3 Jan 2012 23:34:57 -0800 (PST)

Bonjour,

Dans une mesure finale, j'aimerais qu'une nuance (sur une note tenue) se
trouve tout à la fin d'une mesure. J'utilise un contexte \new Dynamic et
plaçant ces nuances avec des skip, mais la nuance (un \ffff précédé d'un \<
) est encore trop éloignée de la barre finale. Y a-t-il un moyen de la
rapproche, voire la placer sous la barre de mesure ?

J'ai tenté un \override DynamicText  #'to-barline = ##t mais rien n'y fait,
pas plus que le changement de valeur rythmique des skip; un \override
DynamicText  #'X-offset aura comme effet secondaire de compresser le reste
des nuances.

Bref, j'aimerais donner un petit coup de pied au derrière du \ffff sans
bouger le reste.

Philippe