Re: LilyPond et Finale, la question qui tue

From: Loïc Chahine
Subject: Re: LilyPond et Finale, la question qui tue
Date: Wed, 18 Jan 2012 18:14:41 +0100

Bonsoir à tous,
Et merci de vos réponses !
Effectivement, PDFtoMusic Pro permet de lire en XML une partition faite par un ordinateur (mais pas un PDF scanné, en effet). Et on peut tester : on ne peut lui faire jouer que la première page, et exporter en MusicXML une page à la fois (mais on peut toutes les faire ;) )
Par contre, je me demande ce que vaut le MusicXML résultant, vu que je n’y connais rien.
Mon idée serait une triche : la plupart de mes partitions vont faire sans doute deux pages A4… je me dis que si je fourre ça sur une page A3, si ça se trouve il en voudra bien comme une seule page. Je teste et je vous réécris.
Quelqu’un s’y connait en MusicXML, pour me dire si le fichier résultat est convenable ?
Merci d’avance !
L.