Re: LilyPond et Finale, la question qui tue

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: LilyPond et Finale, la question qui tue
Date: Wed, 18 Jan 2012 14:59:19 -0800 (PST)

Loïc A. Chahine wrote

> Effectivement, PDFtoMusic Pro permet de lire en XML une partition faite
> par un ordinateur (mais pas un PDF scanné, en effet).

Audiveris également, et il est gratuit. Mais Xavier avait l'air de dire
qu'il n'était pas top...
(/ici:/
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Convertir-fichier-postscript-en-fichier-lilypond-tp5246987p5247069.html
)
Lily => pdf => Audiveris => musicXml => Finale

JeanPi wrote

> Peut-être en exportant en MIDI la saisie (vu que c'est de la saisie au
> kilomètre sans fioritures ) puis en l'important dans finale ( Qui doit au
> moins savoir lire le MIDI ) .

Oui, finale importe bien le midi, surtout si ce sont des tonalités simples
sans trop d'enharmoniques (sensible de la gamme relative mineure...), c'est
probablement la solution la plus rapide et la plus propre... s'il faut
aboutir à du natif. Parce que sinon, j'ai cru comprendre qu'il est possible
d'importer et inclure des images .eps et autres formats... il scanne
également des TIFF, mais faut trouver le bon paramétrage (càd générer le
tiff au bon format..)... pas trop mal non plus... mais moins fiable que le
midi.

Jean-Christophe